Déco nature : nos conseils pour un salon 100% détente

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

La déco nature apporte une atmosphère sereine et décontractée chez soi. Souhaitez-vous créer une décoration inspirée de la nature ? Vous vous demandez comment aménager votre salon en une pièce de détente ? Certes, il ne suffit pas de placer quelques pots de fleurs pour créer une déco nature. Il faut jouer aussi sur les couleurs et adopter des mobiliers rappelant la nature. Ci-dessous, retrouvez nos conseils pour aménager votre séjour en un coin 100% détente.

Optez pour des matières naturelles

Lorsqu’on invite la nature chez soi, on mise résolument sur des décorations et des mobiliers fabriqués en matière naturelle. Le bois s’affiche comme le matériau inhérent à une déco nature. Les meubles en bois trouvent sa place dans une décoration nature et cocooning. Pour accentuer l’effet naturel dans votre séjour, vous pouvez par exemple placer une table basse en marbre qui donne du cachet.

Et oui, on n’oublie pas les petits détails comme les statuettes en bois, les vases en pierre ou encore les rideaux en tissu naturel pour évoquer la nature dans tous les coins d’une pièce. En revanche, pour une décoration 100% détente, il ne faut surtout pas encombrer le salon de beaucoup de mobiliers ou d’objets ornementaux.

Les plantes : un élément incontournable

Les plantes doivent impérativement être présentes dans une décoration inspirée de la nature. Elles permettent d’apporter de la fraîcheur dans une pièce. Les plantes murales sont aujourd’hui très prisées pour créer une décoration chic. Elles ajoutent une touche authentique dans votre salon. Par contre, il ne faut pas en abuser !

Si vous avez un salon spacieux, vous devez absolument opter des plantes plus grandes comme les arbustes. Il est toujours préférable de choisir une vraie plante qui rappelle vraiment la nature.

Choisir les bonnes couleurs inspirées de la nature

Le choix des couleurs est très important peu importe le style de décoration qu’on invite chez soi. Pour une décoration nature, le vert de toutes les déclinaisons est un véritable must have. Vous pouvez ajouter le vert par petite touche en misant sur des coussins et un tapis de couleur vert. N’hésitez pas non plus à customiser votre mur de peinture ou de papier peint vert imprimé ou non. Si vous ne voulez pas modifier la couleur de votre mur, vous pouvez installer des rideaux de la couleur de la nature : vert et marron (comme le bois). Faites appelle à votre imagination pour créer une décoration nature, cocooning et chic.

Plan du site